Choisissez votre région

Étude : Le revenu de base peut stimuler la relance économique des Prairies, tout en mettant fin à la pauvreté.

Share this video on Social:

Une nouvelle étude du Canadian Centre for Economic Analysis (CANCEA) nous présente un premier aperçu des impacts économiques d'un revenu de base national au Canada et ses effets positifs sur l'économie de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba.

Le revenu de base peut faire croître l'économie des prairies et créer des emplois.

+59K Nouveaux emplois

Un revenu de base pourrait ajouter 59 000 nouveaux emplois équivalents à du temps plein dans les Prairies en 5 ans.

+8B$/AN en PIB

Un revenu de base pourrait faire croître l'économie des Prairies de 47 milliards de dollars en 5 ans - ou jusqu'à 114 milliards de dollars en 25 ans.

Le revenu de base peut être bon pour les affaires dans les Prairies.

+3,6$B/AN
D'EXCÉDENT BRUT D'EXPLOITATION

En mettant de l'argent entre les mains des gens, on leur permet de le dépenser dans leur économie locale, ce qui favorise la croissance des entreprises. Cela pourrait ajouter 21 milliards de dollars d'excédent brut d'exploitation des entreprises des Prairies d'ici 5 ans - ou jusqu'à 52 milliards de dollars en 25 ans.

+1,7$B/AN INVESTISSEMENTS EN CAPITAUX PRIVÉS

Un revenu de base pourrait ajouter 10 milliards de dollars en nouveaux investissements de capitaux privés en 5 ans - ou jusqu'à 22 milliards de dollars en 25 ans. Il pourrait inciter les entreprises à embaucher et à dépenser davantage pour les salaires des travailleurs.

Le revenu de base est une augmentation de salaire pour les travailleurs des prairies.

+1,3% en salaire total

Un revenu de base pourrait soutenir les travailleurs des Prairies en augmentant les salaires totaux de 2,5 milliards de dollars par an en moyenne sur 5 ans, soit une augmentation de 1,3 % à la cinquième année.

Tout en mettant fin à la pauvreté dans les Prairies

530 000 familles des prairies sorties de la pauvreTé.

Cette étude démontre que les inégalités diminuent la résilience de notre économie. Un revenu de base peut éliminer la pauvreté en Alberta, Saskatchewan et au Manitoba tout en construisant une économie saine, à effet de ruissellement vers le haut, qui soutient les travailleurs et les entreprises du Canada.

All while ending poverty in the Prairies.

530,000 Prairie FAMILIES LIFTED OUT OF POVERTY

The report demonstrates that inequality is making our economy less resilient. Basic Income can eliminate poverty in Alberta, Saskatchewan, and Manitoba while building a healthy, trickle-up economy that supports Canadian workers and businesses.

FamilLes des prairies- Sans RBU et avec RBU

Press & Media

See Active Campaigns

Quotes

Sign Petition

Demand Recovery UBI for a fairer & faster recovery

How

UBI is affordable, and your income taxes don't have to go up

Now

We can reclaim our prosperity with UBI

Support Us

Our Mission

To shift the conversation about basic income to recognize it as an economic need and economic opportunity, with the goal of seeing UBI implemented in Canada.

Our Why

We want a Canada where everyone can pursue their potential and not be held back by basic material constraints or unsafe environments.

Sign up to receive the latest news and updates on UBI!

Sign up to become a Backer & Believer of Universal Basic Income! Receive news and updates about UBI Works straight to your inbox.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.