Une étude publiée le 9 décembre 2020 par le Canadian Centre for Economic Analysis démontre comment l'élimination de la pauvreté peut faire croître l'économie de manière durable. Découvrez comment cela change le visage de la mobilisation en faveur du revenu de base au Canada
Consulter l'étude et les faits saillantsNous sommes un groupe d'entrepreneurs, d'économistes, d'artistes, de spécialistes des relations publiques et de citoyens canadiens engagés socialement.
Nous présentons aux Canadiens des scénarios solides et vérifiables qui démontrent qu'un revenu de base universel est bon pour l'économie
Le Canada a mis en place un programme national inconditionnel de revenu de base pour les familles avec enfants. C'est l'Allocation canadienne pour enfants. C'est bon pour les familles et c'est bon pour l'économie. Cette étude, publiée par le Canadian Center for Economic Analysis en 2019, explique comment ça fonctionne.
Résumé (Anglais seulement)En octobre 2018, UBI Works a lancé Canadian CEOs for Basic Income avec la signature d'une lettre par plus de 120 CEO canadiens, qui avaient un revenu combiné de plus de 2,3 milliards. Cette lettre défendait les arguments économiques en faveur du revenu de base universel et demandait à Doug Ford de ne pas mettre fin au projet pilote ontarien. Les fondateurs d'entreprises et CEO qui comprennent cette question approuvent massivement l'idée d'un revenu de base au Canada.
Depuis 2016, le Canada a déjà un revenu de base pour les gens qui ont des enfants. Ça a amélioré l'économie et créé des emplois, alors que l'inflation était basse. Plus de 1,2 millions de familles reçoivent en moyenne 680$/mois de revenu de base grâce à l'Allocation canadienne pour enfants.
Une étude comprenant 105 000 personnes ayant participé a 16 projets pilote de revenu de base dans les 50 dernières années, a démontré que cela ne décourageait pas le travail. En Alaska, le revenu de base a augmenté le taux de travail a temps partiel de 17%, sans réduire le nombre de travailleurs a temps plein. Nous n'avons pas besoin de plus de projets pilote - Nous savons que le revenu de base fonctionne et permet aux gens d'avoir de meilleures carrières et de meilleures vies.
Obtenez des nouvelles sur ces projets!
Nous sommes persuadés que le RBU est un élément clé pour créer un capitalisme où l'humain est au centre des préoccupations, afin de promouvoir l'innovation en plus du bien-être social et économique des individus, des familles et des communautés partout au Canada.
Nous comprenons que la nature du travail - influencée par la technologie et la mondialisation- est changeante et crée de nombreuses opportunités d'améliorer la vie humaine.
Cependant, les gains faits grâce aux innovations sont répartis extrêmement inégalement. Les changements technologiques apportés à divers types d'emplois ont polarisé l'économie. Il y a plus d'emplois avec des salaires bas et les villes et provinces sont divisées entre de grandes régions à faibles revenus et quelques rares régions où les salaires sont élevés. Pendant ce temps, les emplois pour la classe moyenne sont relocalisés.
Inscrivez-vous ici et rejoignez un groupe engagé qui influence positivement la conversation sur le revenu de base universel au Canada!
Influencer la conversation sur le revenu de base universel pour le faire reconnaitre en tant qu’opportunité et nécessité économique, dans le but de le voir implanté au Canada.
Créer un capitalisme de compassion pour mettre fin à la pauvreté, réduire la violence et assurer notre sécurité personnelle.
Nous voulons un Canada où tous peuvent développer leur plein potentiel sans être restreints par le manque de ressources matérielles ou un environnement dangereux.
Andrew Yang, candidat à la présidentielle aux Etats-Unis, fondateur de Venture for America
James Tonn, fondateur de Exponential Ventures, ancien CEO de Podium Publishing
Alon Ozery, CEO de Ozery Bakery, fabriquant de pitas naturels, pains plats et miches variées vendus en Amérique du Nord.
Giovanni Marsico, créateur et CEO du ArchAngel Summit, 1000+ participants à cette conférence réunissant des leaders visionnaires et entrepreneurs.
James Wallace, cofondateur d'Exponential Ventures , ancien CEO de Tribe OS, plateforme digitale de publicité
Steve Hulford, CEO de Underknown, créateur des chaines vidéos WhatIF, INSH, : 1.1 milliards de minutes écoutées
Steve Dyck, président de Guelph Solar, énergie écologique pour la maison et l'entreprise, candidat du Parti vert du Canada.
Phil Carvaglio, cofondateur de Precision Nutrition, qui réunit les meilleurs coachs en nutrition à travers le monde.
Sunny Verma, CEO et fondateur de Tutor Bright, service de tutorat qui offre à votre enfant un plan d'action académique et du mentorat.
Peter Cameron, directeur executif par interim de l'Ontario Co-operative Association
Michael Schwanzer, CEO et fondateur de Zeitdice
Robin Boadway, professeur d'économie à Queen’s University
Paul Vallee, CEO de Pythian, une compagnie de services technologiques spécialisée en IA et infrastructures cloud.
Barbara Boraks, directrice exécutive, membre du comité de direction du Christian Jewish Dialogue of Toronto
Mike Perry, avocat, directeur exécutif, City of Kawartha Lakes Family Health Team
Rob Rainer, conseiller, Tay Valley Township
Mike Brcic, CEO de Sacred Rides, “#1 Mountain Bike Tour Company on Earth” – selon le National Geographic Adventure
Aaron Lowell, CEO de Cannex, informations financières sur les rentes et produits bancaires à travers l'Amérique du Nord.
Sol Orwell, CEO de Examine, information sur la nutrition et les suppléments alimentaires basée sur la science.
Yafa Sakkejha, CEO de Beneplan, assurance
Influencer la conversation sur le revenu de base universel pour le faire reconnaitre en tant qu’opportunité et nécessité économique, dans le but de le voir implanté au Canada.
Nous voulons un Canada où tous peuvent développer leur plein potentiel sans être restreints par le manque de ressources matérielles ou un environnement dangereux.
Inscrivez-vous pour devenir un "Supporter engagé" du revenu de base universel! Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre courriel.